SGS ICS, notre partenaire certificateur

Un partenariat avec un leader international de la certification

SGS ICS et la certification Qualiopi.

Depuis septembre 2020, SGS ICS fait partie de la liste des organismes accrédités par le COFRAC chargés de délivrer la certification Qualiopi. Cette décision fait suite à un dépôt de dossier en juillet 2019.

Dans le cadre de la certification Qualiopi, certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, des exigences sont définies dans un référentiel appelé Référentiel National Qualité (RNQ) – Article D. 6316-1-1 du code du travail. Le Référentiel National Qualité a pour but d’être unique, généraliste et applicable à tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. L’objectif de la certification Qualiopi étant d’uniformiser les critères d’appréciation d’une démarche qualité au sein d’un organisme de formation, dans une démarche d’amélioration continue.

SGS ICS est un organisme certificateur présent sur la liste publiée par le Ministère du travail et disposant d’un réseau d’auditeurs qualifiés dans toute la France (y compris DROM).

À propos de SGS : le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification.

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Avec plus de 89000 collaborateurs et un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires, SGS est reconnu comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité. SGS contribue à créer un monde plus responsable et permet un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.