le fiNANCEMENT DE NOS FORMATIONS

Faire financer son accompagnement

Faire financer vos formations

Nos formations peuvent faire l’objet d’un financement, que ce soit via les OPCO ou via votre Compte Personnel de Formation. Concrètement comment est-ce que cela fonctionne ? 

Vous voulez passer par les OPCO

Vous le savez sûrement, l’année 2021 est une année de transition pour la formation professionnelle avec le chevauchement du système de référencement au sein du DataDock, et le système mis en place par Qualiopi. Digi-Certif est un organisme inscrit au registre du DataDock. Aussi, vous pouvez faire mutualiser votre accompagnement Digi-Certif et le faire financer par votre OPCO

Pour ce faire, réalisez les démarches d’inscription à notre accompagnement. Nous vous fournirons alors une convention de formation, ainsi que l’ensemble des documents nécessaires pour le financement de votre formation. Ces éléments seront à retourner à votre OPCO qui vous remboursera tout ou partie du montant déboursé pour notre accompagnement

Vous voulez utiliser votre compte formation CPF

Dans le cadre d’une création d’entreprise, il se peut que vous soyez amené à créer votre propre organisme de formation. Vous êtes alors en mesure de faire financer votre formation via votre compte formation CPF. 

Pour ce faire, rendez vous sur la page consacrée aux formations Digi-Certif directement sur le site Internet Mon Compte Formation. Vous verrez alors le montant cumulé sur votre compte formation, et l’éventuel reste à charge.