Tableau Récapitulatif Qualiopi

Vous ne savez pas combien d’indicateurs vous avez à valider ? Toutes les informations dans notre tableau !

Organismes de Bilan de Compétences (CBC)

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.

Organisme de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet à toute personne engagée dans la vie active d’obtenir une certification professionnelle, quels que soient ses diplômes ou son niveau de qualification initial.

La certification visée peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Elle doit obligatoirement être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Une fois obtenue, cette certification VAE aura une valeur identique à celle obtenue par la formation.

Organismes de Formation (OF)

La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle. Elle constitue un élément déterminant de sécurisation des parcours professionnels et de la promotion des salariés.

Organisme d'Apprentissage (CFA)

Les centres de formation d’apprentis (CFA) donnent aux apprentis une formation générale et technique qui complète la formation reçue dans les entreprises.
 

Préparer Qualiopi

Vous devez passer la certification Qualiopi, mais ne savez pas comment vous y prendre ?  Digi-Certif propose un accompagnement à la certification Qualiopi.

Le Guide Qualiopi complet

Critère 1 : l'information au public

Critère 2 : Objectif et adaptation des prestations

Critère 3 : Accueil, suivi et évaluation du public

Critère 4 : Adéquations des moyens

Critère 5 : Qualification du personnel

Critère 6 : Investissement dans l'environnement professionnel

Critère 7 : Appréciations et amélioration continue