Déjà 4 titres validés par France Compétences cette année : c'est quand même pas rien 🤓
Car, ouais, les exigences France Compétences, ça nous connaît ! 👩🏫
- Un accompagnement ultra-personnalisé
- Le rédépôt compris dans votre offre de base
- 8 titres validés par France Compétences sur les 2 dernières années
- Démarrage immédiat de la prestation
Mais c'est quoi cette histoire ? 😵💫
Pas de panique ! On est là pour ça !
France Compétences, le boss de la Certification 🦸♂️
France Compétences, c’est le boss final de la certification en France. C’est lui qui détermine les besoins en formation du marché du travail. Il attribue donc les clés des certifications professionnelles en fonction des besoins qu’il identifie. Plus d’infos ? Par là !
Deux répertoires nationaux : le RNCP et le RS 📚
France Compétences administre les deux grands répertoires nationaux : le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et le Répertoire Spécifique (RS). Le premier répertorie les certifications qui appellent directement à l’exercice d’un métier. Le second propose d’accéder à des compétences complémentaires à l’exercice d’un métier.
Un prérequis nécessaire pour accéder au CPF 🔍
Pourquoi c’est hyper important ? Car l’éligibilité d’une formation au Compte Personnel Formation (CPF) est soumise au fait que cette formation est certifiante. C’est à dire qu’elle amène à une certification inscrite au RNCP ou au RS !
Des dossiers longs et complexes 🙇♂️
Bon et pourquoi on est là ? Car l’inscription d’un titre au RNCP ou au RS, c’est long, et c’est compliqué. En gros, il s’agit de monter un dossier qui prouve à France Compétences l’intérêt de votre projet de certification au vu des besoins du marché du travail dans le domaine que vous adressez.
Un taux de réussite très faible 📊
Et à la fin, en regardant le taux de réussite, on voit que ce n’est pas évident … ! Au RNCP, on observe un taux d’échec de 36% ! Finalement, c’est raisonnable. Mais attention : ce sont des dossiers sur 2 ans ! Ne vous ratez pas. Au RS, on est cette fois à 80% d’échec … Autant dire que c’est pas du gâteau.
500 millions de refus .. et moi et moi et moi 🤪
Voici ce qu’on vous propose !
On ne s’embarquera pas dans l’aventure si on pense que ça ne marchera pas. Ce n’est pas du tout notre manière de faire ! Aussi, on commence par un diagnostic de faisabilité. On se pose, on discute, on étudie et on se positionne. Est ce que oui ou non, on part ensemble ? Si c’est non, vous aurez gagné quelques bons conseils. Si c’est oui … à fond les ballons !
Une fois le dossier cadré, on se lance ! On monte le dossier et on s’assure de répondre parfaitement aux exigences et demandes de France Compétences. On dépose le dossier. Et on attend la validation ! En cas de refus, un nouveau dépôt est prévu dans notre accompagnement.
Témoignage : "J'ai été accompagné pour inscrire ma formation au RS" (15/11/2024)
Je retiens surtout deux éléments fondamentaux dans la réalisation de ce projet. D’abord, l’expertise de l’accompagnateur Digi-Certif. Il a su nous guider avec la plus grande précision. Ensuite, il faut vraiment être poussés dans la bonne direction, « poussés » au sens presque physique ! Nous avons eu affaire à une personne dynamique, motivante, grâce à laquelle nous avons pu construire des choses qui auraient été impossibles sans son secours. C’est d’ailleurs une nouvelle fois l’occasion de remercier DIGI-CERTIF pour la qualité de sa prestation.
Ca, ça vient de chez nous ! 💪
On rajouterait pas le tien dans la liste ?
RS 6837
Développer avec le langage RUST
Rust est un langage de programmation permettant aux développeurs d’écrire des applications informatiques diverses tel que les systèmes embarqués (…) Lire la suite
RS 6413
Piloter un projet hors-site
Cette certification est destinée aux acteurs du pilotage d’un projet de construction ou de rénovation hors site, tant au niveau de la maitrise d’ouvrage, de la maitrise d’œuvre, que (…) Lire la suite
RS 6778
Concevoir et mettre en œuvre des séances de gymnastique douce
Personnalisation des attentes et hybridation avec d’autres activités, marquent le développement de la pratique sportive. Les motivations (…) Lire la suite
RNCP 39736
Journaliste plurimédia
Face à un paysage médiatique en constante évolution et un scepticisme croissant envers les médias, le journaliste d’aujourd’hui doit impérativement devenir multimédia (…) Lire la suite
Bon, allez, on y va ? 🚕
Prêt ? Ca va décoiffer !
En voiture Simone !
On commence par le diagnostic de faisabilité. Ca ne coûte rien. On discute. Et on voit !
Hum ... Just a moment please
Quelques petites questions ? Pas de problème, prévoyons un échange ensemble.