Refus de titre au RNCP ?
Vous avez déposé un dossier auprès de France Compétences pour la certification de vos formations et celle-ci a été refusée .
Vous êtes au bon endroit !
Chez Digi-Certif, nous audons les organismes de formation dans leurs démarches administratives et qualité. Certification Qualiopi, inscription de titre au Répertoire Spécifique (RS) ou de certification au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), nous vous aidons pour toutes les étapes de vie de votre organisme de formation !
Ils nous font confiance
A propos d'un refus de France Compétences
Le dépôt d’un titre au RNCP est un enjeu majeur pour un organisme de formation. Toutefois, les dépôts de titre doivent répondre à certaines exigences en termes de qualité de la formation proposée. Les organismes de formation doivent ainsi démontrer que leurs formations sont en adéquation avec les besoins du marché du travail et qu’elles répondent à des critères de qualité en termes de contenu, de méthodes pédagogiques, d’encadrement et d’évaluation. France Compétences, en charge de l’inscription de certification au RNCP, se montre particulièrement regardant quant aux projets de certification qui lui sont soumis.
Aussi, nombreux sont les projets de certification RNCP à être refusés par France Compétences, sans vraiment que les explications permettent de comprendre les raisons de ce refus. Chez Digi-Certif, nous aidons les organismes à réajuster leur demande de certification pour assurer le passage au nouveau dépôt.
COMMENT NOUS TRAVAILLONS A VOTRE REDEPOT
ETAPE 1 :
TRANSMISSION DES ELEMENTS
Suite au dépôt de votre dossier auprès de France Compétences, ce dernier a étudié votre demande de certification et a rendu un avis défavorable pour l’inscription de votre certification.
La première étape consiste en la réception des éléments par nos experts. Transmettez nous l’ensemble des éléments constitutifs de votre dossier, ainsi que la lettre de France Compétences justifiant du refus de votre certification.
ETAPE 2 :
ANALYSE DES ELEMENTS
A réception des pièces constitutives de votre dossier, nos experts se penchent sur l’analyse des éléments fournis.
Nous étudions en profondeur les motifs de refus et analysons les marges de manoeuvres dont nous disposons en vue d’un nouveau dépôt.
ETAPE 3 :
RESTITUTION DE L'ETUDE ET REDEPÔT
Une réunion est organisée pendant laquelle nous restituons le travail qui a été fait.
Un livrable vous est alors remis avec l’ensemble des éléments vous permettant, soit de reposer de manière autonome, soit de retravailler avec nous sur votre dossier.