Digi-Certif obtient Qualiopi !

Digi-Certif obtient Qualiopi !

  • Post published:31 août 2021

Digi-Certif aide les organismes de formation dans l’ensemble de leurs démarches administratives. La société propose un accompagnement sur tout le cycle de vie de l’organisme : depuis la création de la déclaration d’activité de formation, jusqu’à son inscription au RNCP/RS en passant par la réalisation du Bilan Pédagogique et Financier (BPF) et par l’obtention de la certification Qualiopi.

En tant que formateur, Digi-Certif devait passer la certification Qualiopi à laquelle elle prépare et le résultat est sans appel : Digi-Certif est le spécialiste absolu de la formation.

Digi-Certif, un cordonnier bien chaussé !

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés écrivait Montaigne dans ses Essais (1580) signifiant qu’on fait souvent notre travail avec soin et application pour nos clients, mais qu’on le néglige quand l’objet nous revient. Cette citation, nous l’avions en tête le jour de l’audit !

La pression était d’ailleurs d’autant plus grande pour les équipes Digi-Certif ! Préparateur à cette certification, il nous fallait absolument la réussir. D’abord pour continuer à faire bénéficier à nos apprenants des financements publics, mais également pour prouver que nous étions nous-mêmes dans une démarche qualité.

Cet exercice s’est finalement déroulé sans encombre : Digi-Certif obtient sa certification Qualiopi sans aucune non-conformité, ni mineure, ni majeure. C’est un sans faute !

Qu’est ce que cela change ?

Alors concrètement, qu’est-ce que cela change pour nos clients ? Rien du tout ! L’année 2020 est une année hybride en ce qui concerne le financement de la formation professionnelle, puisque DataDock et Qualiopi cohabitent encore.

Digi-Certif étant déjà inscrit au répertoire du DataDock, les formations que nous proposons pouvaient déjà faire l’objet d’un financement public. A partir de 2021, nous resterons donc dans une dynamique de mutualisation de nos formations. Celles-ci peuvent être financées via les OPCO ou via le Compte Personnel de Formation (CPF).

Et vous, où en êtes vous ?

Et vous, où en êtes-vous de Qualiopi ? L’échéance approche. Il vous faudra obtenir votre précieux sésame d’ici au 1er janvier prochain si vous souhaitez continuer à bénéficier de financements publics. Alors, si ce n’est pas encore fait, entrez en contact avec nous et bénéficiez d’une réduction de -10% sur votre accompagnement