Digi-Certif rejoint la French Tech

Digi-Certif rejoint la French Tech

  • Post published:21 mai 2021

C’est l’heureuse nouvelle que nous partageons avec vous en ce mois de mai : Digi-Certif rejoint la French Tech.

Vous n’êtes encore pas tout à fait au clair sur ce qu’est la Franch Tech ? Petit coup de projecteur sur ce label et les raisons qui ont nous ont poussé à rejoindre l’écosystème. 

La French Tech, c’est quoi ?

Le French Tech, c’est un mouvement qui réunit sous son étendard l’ensemble des parties prenantes de l’éco-système start-up en France.  On y retrouve des entrepreneurs bien sûr, mais également des investisseurs, des ingénieurs, des designers et de nombreux autres acteurs qui concourent au développement et à la croissance des jeunes entreprises innovantes !

Le mouvement French Tech est créé en 2013 par le gouvernement français qui vise ainsi à favoriser l’émergence de start-up pour générer de la croissance et favoriser la création d’emplois.

L’État a ainsi pour ambition de placer la France parmi les grandes nations start-ups et de positionner le pays comme un précurseur en matière de digitalisation.

Pourquoi rejoindre le mouvement ?

Grace à la French Tech, Digi-Certif fait désormais partie d’un réseau de ressources, d’une communauté énergique et dynamique. C’est un réel écosystème qui accompagne les start-ups. L’esprit est donc de créer une synergie entre les acteurs du numérique français. Entre autre fédérer l’écosystème local, le label permet également de faire rayonner et de donner de la visibilité aux jeunes entreprises.

Avec l’intégration au sein de la French Tech, Digi-Certif réaffirme son profond ancrage dans le numérique, et sa volonté de dépoussiérer le marché de la certification encore très peu digitalisé.