L’accompagnement permet de bien préparer son passage à l’audit en identifiant les points forts et les points faibles du système de management de la qualité en place. Cela permet de s’assurer que tous les critères de la certification Qualiopi sont bien respectés et que les évolutions réglementaires et législatives sont prises en compte.
Un accompagnement permet de faciliter la préparation et la mise en place des actions correctives nécessaires pour répondre aux exigences de la certification Qualiopi. Il peut également aider à anticiper les questions et les demandes de l’auditeur pour être prêt à y répondre. C’est un soutien supplémentaire qui rassure davantage les organismes de formation.
Le gain de temps et d’argent est un indicateur à prendre en compte. Cela permet d’optimiser les coûts et les délais en évitant les erreurs et les retards qui pourraient entraîner des répétitions d’audits, et donc des coûts supplémentaires.
Grâce à l’expertise de l’organisme accompagnateur, le système qualité est amélioré, des conseils sont fournis et les bonnes pratiques pour optimiser les processus pédagogiques sont dévoilées.